Retour à la réalité / Back to reality

Austin  •
Nous sommes arrivés trop tard à Albuquerque pour aller là où nous voulions. La ville m’a paru bien trop agressive après ce que nous venions de voir et je me suis sentie un peu déboussolée. Dave a donc mangé par lui-même un burrito et nous sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, nous sommes al...

Mère Nature assure / Mother Nature rules

Petrified Forest National Park  •
Sur notre route, nous sommes passés à côté du Wigwam Motel où il est possible de dormir dans un tipi en pierre et d'admirer de belles anciennes voitures. Lorsque nous passons l’entrée du parc nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et la surprise fut grande, encore une fois. Ce parc est tout s...

Karma

Winslow  •
Après avoir eu un apéro tardif composé de bières et de boules de riz et mozzarella frits trempés dans de la sauce tomate, passé la nuit et eu un café dans Flagstaff, nous avons pris la route en direction des « Apache Death Cave ». Une petit résumé de ce qui s’est passé: en 1878, un groupe d’Apache o...

La magie du voyage / The magic of travel

Sedona  •
Le dimanche 12 mars, après être allés chercher des cafés, nous avons pris la route pour se rendre à Baldwin Trail. Nous avons marchés avec le sourire aux lèvres, il faisait chaud et le paysage était tellement agréable à regarder et Jack a pu se rafraîchir dans la rivière. Sur la route du retour, j’a...

Happy break

The Butterfly Garden Inn  •
La route jusqu’à Sedona était magnifique. Nous traversions la région autour de Slide Rock State Park et nous cherchions en même temps un camping pour la nuit mais la plupart sur notre chemin étaient complet. Dave a aperçu Briar Patch Inn avec des chambres libres et nous sommes allés voir. L’endroit...

Belle mais courte surprise ! / Great but short surprise !

Flagstaff  •
Arrivés à Flagstaff, nous en avons profité pour nous doucher et nous reposer avant d’aller dîner. Nous sommes allés à MartAnne’s Cafe et c’était juste parfait. J’ai goûté ma première glace frit ! Nous voulions aller boire un dernier verre avant de rentrer mais nous étions fatigués malgré le fait que...

L'imprévu a du bon / The unexpected is good

Grand Canyon National Park  •
Nous sommes arrivés au Grand Canyon et nous pouvions apercevoir à certains dégagements sur le côté de la route, l’immensité du lieu et nous restions bouche bée. Dave a dû passer un appel professionnel donc nous avons attendu avant d’aller voir le canyon de plus près. Je suis parti en balade avec Jac...

Quand beauté rime avec tristesse / When beauty rhymes with sadness

Monument Valley  •
Nous sommes arrivés vers 16h et nous avons dîné au restaurant du parc national afin de goûter aux différentes saveurs de la tribu Navajo. Nous avons roulé très peu de temps à l’intérieur du parc car la route n’était pas en bon état et la nuit commençait à tomber. La couleur de la roche se réchauffai...

Une pluie de découvertes / A shower of discoveries

Page  •
Après une matinée de travail et de lessives, nous sommes retournés à Springdale pour le petit-déjeuner et un bon café. Nous avons ensuite traversé Zion National Park pour se rendre à Bryce Canyon National Park où nous nous sommes baladés très brièvement car seulement quelques points de vue étaient a...

A la découverte de Zion / Discovering Zion

Zion National Park  •
Le vendredi 3 mars, nous avons passé la journée sur la route et nous avons roulé dans quatre états différents: Californie, Nevada, Arizona et Utah. Nous nous sommes arrêtés à Mariposa pour un café et un nouveau harnais pour Jack ; car il a pourchassé les corbeaux un peu trop rapidement avec un petit...

Première randonnée du voyage / First hike of the trip

Yosemite National Park  •
Le 1er mars, nous commençons le nouveau mois avec une belle randonnée en direction de Yosemite Falls. Le sentier menant jusqu’en haut de la cascade fait 11.6km et atteint une altitude de 823 mètres mais nous nous sommes arrêtés juste avant la seconde partie en zigzag car nous n’étions pas équipés po...

Le détour vaut le séjour / The detour is worth the time

Après avoir fait le plein d’essence et d’eau ainsi que quelques courses, nous passons la journée sur la route. Nous atteignons Mariposa la ville juste avant l’entrée du parc aux alentours de 17h. Je prends le volant et je me retrouve vite dans une délicate situation à conduire au crépuscule, sous un...

Escapade sous la neige / Getaway under the snow

Tahoma  •
Le 25 février, nous allons prendre le petit déjeuner à Firefly avant de retourner au bord de l’eau pour faire un tour de carrousel. En attendant que le carrousel se mette en action, nous allons faire un tour dans la Maison Hantée juste à côté qui est très sombre et qui nous fait rire plus qu’autre c...

Good day sunshine !

San Francisco  •
Le 22 février, sur la route en direction de San Francisco, nous nous arrêtons à Petaluma dans la brasserie Lagunitas. Normalement, elle devait être fermée ce jour-là mais par chance on découvre qu’elle est exceptionnellement ouverte à l’heure où nous arrivons et nous pouvons donc profiter de quelque...

La route la moins empruntée / The road less traveled

Sonoma  •
Le 20 février, après un réveil tôt, nous prenons la route en direction de Mendocino. Nous nous arrêtons à dans le vieux centre-ville d’Eureka pour le petit-déjeuner. Nous allons chercher deux cafés à emporter et le garçon qui tient la caisse nous conseille de suivre « Avenue of the Giants » plutôt q...

Une belle rencontre / A beautiful meeting

Gold Bluffs Beach Campground  •
Nous allons boire un café sur le port de Brookings avant de reprendre la route pour la Californie. Nous passons la frontière très rapidement et nous nous retrouvons dans la forêt de Redwood. Nous cherchons un endroit où déjeuner. Je trouve un hôtel-restaurant dans les environs mais le restaurant n’e...

Une nuit bancale / A wobbly night

Yachats  •
Le lendemain matin, après avoir apprécié une bonne douche, nous reprenons la route en direction de Newport. Nous passons dire au revoir à la femme de Stefan qui travaille dans un café librairie, nous attrapons de bons cafés et des pâtisseries au passage. Arrivés à Newport, nous suivons les conseils...

Première dégustation de vin / First wine tasting

Newberg  •
Le 15 février, nous passons la matinée dans un café. Il y a deux hommes qui viennent jouer de la guitare et chanter. Il pleut des cordes. Nous faisons un petit tour dans la ville de Cannon Beach car nous cherchons à acheter une serviette pour Jack. Celle que nous avions a disparu à Ketchum. Aucun mo...

Au revoir la neige! Bonjour la pluie! / Bye snow! Hello rain!

Cannon Beach  •
Dimanche 12 février, nous avons conduit toute la journée car notre but était d’atteindre Portland. Nous avons passé la frontière entre l’Idaho et l’Oregon en fin d’après-midi. Nous roulons sur la Piste de l’Oregon ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_de_l'Oregon ) et la neige se fait de plus en plu...

Free-zing night

Ketchum  •
Après avoir passé la frontière entre l’Utah et l’Idaho, notre but était d’atteindre Twin Falls et de trouver un endroit où garer Siouxsie et dormir dedans. Nous avons décidé de nous arrêter sur le parking de Shoshone Falls car nous voulions, de toute façon, aller voir ces chutes d’eau le lendemain....

Traversée de l'Utah / Utah Crossing

Salt Lake City  •
Lorsque Dave était à Las Vegas, je suis restée flâner dans la maison d’Andrea & Travis avec Jack, nous sommes partis nous balader dans la neige. Je suis partie visiter le centre-ville et j’ai fait quelques emplettes. J’ai discuté avec les colocataires, ils sont tous de grands voyageurs. J’ai fait un...

Les texans font du ski / The texans on the slopes

Steamboat Springs  •
Arrivés à Steamboat Springs, nous nous rendons chez Travis et Andrea où nous garons Siouxsie avec qui nous passerons les deux prochaines nuits. Jeudi, le 2 février, c’était l’anniversaire de Jack, notre fidèle chauffage ambulant. Nous sommes partis nous balader sous la neige avec Travis, Andrea et B...

En route pour le paradis blanc / On our way to the white paradise

Denver  •
Nous avons passé deux jours à découvrir le parc de Garden of the Gods. Cette roche rouge sculptée par le vent offre des formes et des couleurs bien particulières et les Rocheuses en arrière-plan ajoutent à ce paysage un brin de nouveauté. Avant de prendre la route pour Denver, nous décidons de condu...

Première nuit sous les étoiles / First night under the stars

Palo Duro Canyon State Park  •
Nous avons quitté Dallas aux alentours de six heures du matin en direction de Palo Duro Canyon State. Sur la route, nous nous arrêtons à Quanah pour le petit déjeuner. Dave m’explique qu’il y a une histoire derrière le nom de cette ville, ce nom est celui d’un indien très connu ( https://fr.wikipedi...

Siouxsie's rebirth day

Dallas  •
Nous sommes partis aux alentours de midi d'Austin pour nous rendre à Dallas où nous allons passer trois jours. Dave doit aller voir des clients et parler, parler, parler. Jack et moi allons découvrir les environs pendant ce temps. Sur la route, nous écoutons les vieilles cassettes de Dave. Après Blo...

Les préparatifs / Preparations

Austin  •
En novembre lors de notre voyage pour passer Thanksgiving avec la famille de Dave, nous en avons profité pour aller rendre visite à un garage qui importe des vans japonais par lesquels Dave était très intéressé. Après avoir conduit deux d'entre eux sous une pluie battante dans Philadelphie et une he...