Après avoir eu un apéro tardif composé de bières et de boules de riz et mozzarella frits trempés dans de la sauce tomate, passé la nuit et eu un café dans Flagstaff, nous avons pris la route en direction des « Apache Death Cave ». Une petit résumé de ce qui s’est passé : en 1878, un groupe d’Apache ont attaqué un campement Navajo près de la rivière Little Colorado. Presque toute la population du campement fut tuée pendant l’assaut et lorsque les chefs de la tribu Navajo ont été mis au courant, ils ont envoyé des hommes pour les venger. Ils ont alors découvert que les Apache se cachaient dans une grotte, ils ont mis feu aux entrées de celle-ci et les Apache ont succombé.

Après quelques heures de route, nous avons eu l’occasion de vivre l’effrayante expérience d’une crevaison sur l’autoroute à plus de 100km/h. Heureusement que Dave se trouvait derrière le volant et qu’il a eu la réaction idéale. Nous sommes donc restés deux heures sur le bord de la route et un dépanneur nous a changé la roue. Nous sentions déjà les mauvaises ondes venant du mystérieux endroit que nous sommes allés visiter ensuite.

Arrivés sur place, nous avons rencontré un monsieur qui nous a raconté plein d’histoires et qui était « frère de sang » avec un Apache, il était donc très touché à cette tragédie. Nous ne sommes pas rentrés mais nous avons vu les décombres. Je me suis éloignée à un moment et Jack a aboyé. Nous avons interprété cela comme un signe. Je suis donc revenue sur mes pas.

Nous devions changer les quatre pneus car la roue de secours ne correspondait pas aux pneus neiges que nous avions. Nous nous sommes arrêtés à un garage juste après avoir visité les « Apache Death Cave » et nous avons attendu environ 3h avant de pouvoir repartir et nous avons continué notre route en direction de Petrified Forest National Park.

_________________________________________________________________________________________________

After having a late aperitif made up of beers and fried rice mozzarella balls soaked in tomato sauce, spent the night and had a coffee in Flagstaff, we headed for the Apache Death Cave : http://www.atlasobscura.com/places/apache-death-cave.

After a few hours of driving, we had the opportunity to live the frightening experience of a flat tire on the highway over 60 miles. Fortunately Dave was driving and he had the perfect reaction. So we stayed two hours on the roadside and a repairman came to change the wheel. We were already feeling the bad waves coming from the mysterious place that we went to visit afterwards.

At the place, we met a gentleman who told us a lot of stories and who was "blood brother" with an Apache, so he was very touched by this tragedy. We did not come inside but we saw the rubble. I got away at one point and Jack barked. We interpreted this as a sign. So I came back on my steps.

We had to change the four tires because the spare tire did not match with the snow tires we had. We stopped at a garage just after visiting the Apache Death Cave and waited about 3 hours before we could leave and we headed for Petrified Forest National Park.