Après avoir passé la frontière entre l’Utah et l’Idaho, notre but était d’atteindre Twin Falls et de trouver un endroit où garer Siouxsie et dormir dedans. Nous avons décidé de nous arrêter sur le parking de Shoshone Falls car nous voulions, de toute façon, aller voir ces chutes d’eau le lendemain. Nous avons eu la chance d’être réveillés par les couleurs d’un arc-en-ciel et le son des cascades. Nous sommes ensuite allés manger notre petit-déjeuner dans le centre-ville de Twin Falls et nous avons pris la direction de Ketchum dans la « Vallée du Soleil ».

La route jusqu’à Ketchum restera un très beau souvenir, il est difficile de mettre des mots sur ce qu’on a pu ressentir lorsque nous avons traversé ces déserts de neige pendant trois heures. Dave et moi sommes d’accord pour vous dire que c’était simplement magique.

Arrivés à Ketchum, nous sommes allés au cimetière pour aller rendre visite au très cher Ernest Hemingway. Bien entendu, le cimetière était recouvert de neige et il était donc difficile d’y voir quelque chose mais Dave a reconnu la tombe grâce à une bouteille de whisky posé juste à côté. J’ai versé une bonne gorgée sur la neige pour lui rendre hommage et nous sommes allés boire un coup à notre tour.

Le soir même, suivant les conseils avisés de Maman Dave, nous sommes allés manger à Pioneer Saloon. Nous avons décidé de passer le début de la nuit sur un parking dans le centre-ville de Ketchum car c’était gratuit jusqu’à quatre du matin et nous sommes ensuite allés garer Siouxsie sur le parking d’un HeliSki où nous avons fini la nuit avec une température proche de celle d’un congélateur.

Nous voulions faire des raquettes le lendemain mais le réveil, comme vous pouvez l’imaginez, a été plus difficile que prévu. Nous avons décidé de prendre la route pour l’Oregon juste après le petit-déjeuner et une petite séance de shopping qui nous ont bien réchauffés.

Au moment de prendre la route, Dave se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Nous atteignons les tours par minute beaucoup trop rapidement. Nous décidons de nous arrêter à un magasin de pièces automobiles et d’appeler John, l’ami mécano de Dave. Après avoir lu la notice du van, il s’avère que ce n’est qu’un petit bouton que nous avons accidentellement poussé.

_________________________________________________________________________________________________

After crossing the border between Utah and Idaho, our goal was to reach Twin Falls and find a place to park Siouxsie and sleep into. We decided to stop at the Shoshone Falls because we wanted, anyway, to see these waterfalls the next day. We were lucky to be awakened by the colors of a rainbow and the sound of the waterfalls. Then, we ate our breakfast in downtown Twin Falls and headed for Ketchum in the "Valley of the Sun".

The road to Ketchum is a very beautiful memory, it is difficult to put words on what we felt when we passed through these deserts of snow for three hours. Dave and I agree to tell you that it was just magical.

Arriving in Ketchum, we went to the cemetery to visit the dear Ernest Hemingway. Of course, the cemetery was covered in snow and it was hard to see something but Dave recognized the grave thanks to a bottle of whiskey placed right next to it. I poured a sip on the snow in homage to him and we went to have a drink.

That same evening, following the wise advice of Dave's mom, we went to eat at Pioneer Saloon.

We decided to spend the early part of the night on a car park in the center of Ketchum as it was free until four in the morning and then we parked Siouxsie in the parking lot of a HeliSki where we finished the night with a temperature close to the one of a freezer.

We wanted to do some rackets the next day but the awakening, as you can imagine, was more difficult than expected. We decided to hit the road to Oregon just after the breakfast and a small shopping session that warmed us up.

When we began to drive, Dave realized that something was wrong. We reach rpm a lot too quickly. We decided to stop at an auto parts store and call John, Dave's mechanic friend. After reading the notice of the van, it turned out that it was only a small button that we accidentally pushed.