Nous sommes arrivés trop tard à Albuquerque pour aller là où nous voulions. La ville m’a paru bien trop agressive après ce que nous venions de voir et je me suis sentie un peu déboussolée. Dave a donc mangé par lui-même un burrito et nous sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, nous sommes allés à un café et je me suis sentie déjà mieux. L’ambiance était plus décontractée que la vieille et nous sommes restés une bonne partie de la matinée. Nous avons ensuite pris la route pour se rendre à Roswell mais au final nous ne nous sommes pas arrêtés voyant ce qu’il s’y passait ce qui veut dire pas grand-chose. Nous avons donc conduit jusqu’à Carlsbad pour visiter Carlsbad Caverns National Park.

Arrivés à l’entrée du parc nous voyons sur un panneau que la dernière entrée s’effectuait à 16h, il était donc trop tard pour que nous y allions mais nous décidons de continuer jusqu’au Visitor Center. Nous voyons qu’il est interdit de laisser son chien dans la voiture et qu’il faut le mettre dans un chenil le temps de la visite. Nous voyons aussi une horde de touristes sortir du centre. Je vais tout de même voir ce qu’il se passe à l’intérieur et, en effet, la descente pour aller dans la grotte dure une heure et il est trop tard pour faire l’aller-retour.

Nous pensions peut-être passer la nuit dans les alentours et y retourner le lendemain mais au final nous décidons tout simplement de rentrer à la maison. Je n’avais pas beaucoup mangé et j’avais les crocs. Il était difficile de trouver quelque chose bien sympa dans la région un dimanche soir mais nous avons tout de même pu nous restaurer puis nous avons pris la route, nous nous sommes juste arrêtés pour de l’essence et deux Red Bull.

Nous avons écouté beaucoup de musique et nous avons croisé un nombre incroyable de cerfs et de biches tout au long de la route jusqu’à Austin. Nous sommes arrivés aux alentours de 4h du matin et le colocataire de Dave, Joseph Heath, était réveillé donc nous avons bu quelques bières pour célébrer notre retour. Nous sommes ensuite allés passer la dernière nuit du voyage avec Siouxsie et Jack.

_________________________________________________________________________________________________

We arrived too late in Albuquerque to get where we wanted to go. The city seemed to me to be too aggressive after what we had just seen and I felt a little disoriented. So Dave ate a burrito by himself and we went to bed. The next morning we went to a cafe and I definitely felt better. The atmosphere was more relaxed and we stayed a good part of the morning. Then, we hit the road to Roswell but in the end we did not stop seeing what was going on, which means not much. So we drove up to Carlsbad to visit Carlsbad Caverns National Park.

Arrived at the entrance of the park we saw on a sign that the last entry was at 4pm, so it was too late for us to go but we decided to continue until the Visitor Center. We saw that it was forbidden to leave his dog in the car and that it must be put in a kennel during the visit. We also saw a horde of tourists coming out of the center. I still came to see what is going on inside and, indeed, the descent to go into the cave lasted an hour and it was too late to make the round trip.

We thought maybe spend the night in the area and return the next day but in the end we simply decided to go home. I had not eaten much and I was starving. It was hard to find something nice in the area on a Sunday night but we ate something and then we hit the road, we just stopped for gas and two red bulls.

We listened to a lot of music and we saw an incredible number of deer and hinds all the way down to Austin. We arrived around 4am and Dave's roommate, Joseph Heath, was awake so we drank a few beers to celebrate our return. We then spent the last night of the trip with Siouxsie and Jack.